EcoMarensin donne une seconde vie aux déchets du BTP

Acteur impliqué dans une démarche écoresponsable, le groupe Sagardia a créé EcoMarensin, une filiale dédiée à la revalorisation des déchets inertes du bâtiment, en 2021.

Cette activité trouve sa raison d’être autant pour des raisons écologiques qu’économiques et permet de proposer un service supplémentaire aux clients du groupe.

EcoMarensin revalorise une partie des gravats générés sur les chantiers de construction de Campistron et d’entreprises extérieures. La société récupère des gravats béton de tous types, des piliers, des poteaux… Son activité permet tout simplement de limiter les déchets déposés en décharge.

Sur son site de Magescq dans les Landes et à proximité immédiate de l’A63, EcoMarensin procède au tri entre béton et métal, ce dernier étant recyclé chez un prestataire.

Des matériaux recyclés pour le terrassement ou la voirie

Les déchets récupérés sur les chantiers (bétons, cailloux, sable, gravats, terre) sont concassés puis triés avant d’être réutilisés. EcoMarensin donne une seconde vie aux matériaux inertes du BTP.

Les gravats transformés sont revendus sous forme de différents produits utilisés pour le terrassement, la voirie, des accès chantiers…

EcoMarensin assure la livraison de ces matériaux revalorisés. L’entreprise peut également intervenir directement sur les chantiers de déconstruction de ses clients, grâce à un concasseur mobile.

Le site EcoMarensin de Magescq est une ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement), la réponse adaptée aux problématiques des nombreux chantiers de démolition dans les Landes et au Pays basque.

Les entreprises du groupe Sagardia interviennent également pour démolir avant de construire de nouveaux programmes immobiliers. EcoMarensin constitue donc la réponse adéquate au recyclage de déchets inertes de tous les projets de construction immobilière.

Si vous avez un projet ou une question?

Nos équipes seront ravis de vous répondre!

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires.